Discographie & Publications
Discographie
2011 | Dischordia, pour piano, Jeremy Thompson
McGill Records (prévu pour 2011)
2010 | Le projet Mozart, pour trio avec piano, Trio Fibonacci
Centerdiscs CMCCD 15710
2008 | Le livre des mélancolies, pour clarinette et quatuor à cordes, Quatuor Bozzini et Jean Guy Boisvert
ATMA classique ACD2 2552
2004 | Quatuor à cordes II, pour quatuor à cordes, Quatuor Bozzini
QB CQB 040
2004 | Vanitas, pour orchestre de chambre, Nouvel ensemble moderne, direction Lorraine Vaillancourt
ATMA ACD2 2242
2004 | Portrait of a sentimental Musician in a Distorting Mirror, pour violon et piano, Duo Concertante
ATMA ACD2 2335
2000 | Masques et chimères, pour onze intruments, Ensemble contemporain de Montréal, direction Véronique Lacroix
ATMA ACD 2 2229
2000 | Fantasia stravagante, pour piano, Marc Couroux
ATMA ACD2 2180
1999 | La mémoire équivoque, pour violon et piano, Julie-Anne Derome (violon), Marc Couroux (piano)
Nouvelle musique montréalaise vol. II, SNE-639 CD
1997 | Ivresses songes sourdes nuits, pour violon, Julie-Anne Derome
ATMA ACD 2 2117
1996 | Babylone la porte du Dieu, pour orgue, Giséle Guibord
Fonovox 7884-2
1996 | Les sensations confuses, pour orchestre de chambre, Nouvel ensemble moderne, direction Lorraine Vaillancourt
Ummus UMM1
1994 | Le sentiment océanique, pour octuor, Ensemble contemporain de Montréal, direction Véronique Lacroix
« …fin de siècle » Nouvelle musique montréalaise, SNE-590
1992 | Les mystères de la clarté, pour flûte et ondes Martenot, L’ensemble d’ondes de Montréal
SNE-574
À propos du travail de Jean Lesage
2008 | Jean Mozart Lesage, ou une boussole pour dériver
Michel Gonneville, CIRCUIT, Volume 18 Numéro 2, pages 93-114
2001 | Jean Lesage The Last Arch-Romantic or North-American Experimentalist?
Marc Couroux, http://pages.infinit.net/kore/writingsCC.html
2000 | Jean Lesage, Tales of Unsuspected Subversion
Marc Couroux, ATMA Classique ACD 2 2180
1999 | Jean Lesage, compositeur subversif
Marc Courroux, CIRCUIT, Volume 10 Numéro 1
Publications
2008 | Claude Vivier, Siddhartha, Karlheinz Stockhausen, la nouvelle simplicité et le raga
CIRCUIT, Volume 18 Numéro 3
2004 | Interpréter la musique d’aujourd’hui
CIRCUIT, Volume 15 Numéro 4
1998 | La musique, le baroque et le second degré
PRÉSENCE DE LA MUSIQUE QUÉBÉCOISE
1997 | De l’utopie à la débrouille
CIRCUIT, Volume 8 Numéro 1
1992 | Non serviam
CIRCUIT, Volume 3 Numéro 1
1991 | Réflexions en marge d’un festival
CIRCUIT, Volume 1 Numéro 2
1990 | Les compositeurs face au mur de l’indifférence
LA PRESSE, janvier